À propos

L’association loi 1901 “Médit’en Danse” à Nice a été créée le 27 juin 2018, par Robin Dartiguenave et Véronique Boudarene.
Nous proposons des cours de méditation Inter-Evolutive®, ainsi que des ateliers de danse intuitive Chakradance®.

Robin Dartiguenave
Robin Dartiguenave

Aide spirituelle/accompagnement, énergéticien et formateur, auteur de livres spirituels, créateur de la méthode Robdar® et de la Méditation Inter-Evolutive®.

Ayant eu besoin de changer radicalement de vie, j’ai rencontré la méditation en 2008, après trois années d’isolement. J’ai été amené ensuite aux soins énergétiques que je découvrais grâce à une amie chamane. Écrivant également beaucoup sur un blog, j’ai fini par réaliser quelques livres spirituels dont une autobiographie initiatique “Choisir d’être Vie”.

Profondément, j’aime le silence. Celui que l’on trouve en soi-même, mais pareillement dans la nature. J’adore méditer, me poser dans un coin et activer toute ma conscience, toutes mes cellules, au service de l’instant-présent, de la vie. C’est un profond bonheur pour moi que d’aller me ressourcer dans une grande forêt, y faire plusieurs retraites par an d’une dizaine de jours, et devenir pareil à un arbre, autant connecté et vibrant.

Je ne suis d’aucune religion, d’aucun dogme ni d’aucune école. Mes méditations proviennent de mes propres expériences, recherches intérieures, lâcher-prise, et de leurs résultats bénéfiques.

C’est avec joie, que j’aurai plaisir à vous transmettre mon calme intérieur et la signature de ma paix qui est propre à mon parcours.

Je propose des cours de méditation Inter-Evolutive®, avec un espace de méditation libre à la fin (sans accompagnement), ainsi que des cours particuliers à domicile.

Véronique Boudarene

Véronique Boudarene

Naturopathe de formation, énergéticienne, je danse depuis l’âge de 6 ans en dilettante, n’ayant pas pu en faire mon métier.

La danse a toujours été pour moi une “thérapie”. Etant plutôt réservée, danser me permettait de m’exprimer autrement, de me sentir libre… Je suis devenue instructeur Zumba en 2014 afin de pouvoir partager mon plaisir de danser et communiquer aux autres ma passion. Cette expérience m’a permis de dépasser ma timidité, me réconcilier avec mon corps et oser enfin être moi-même. Parallèlement, j’assistais à une véritable métamorphose des participantes à mes cours, l’effet miroir opérait !

J’ai décidé d’aller plus loin, de proposer la danse comme moyen de libération et de reconnexion consciente avec Soi.

Chakradance® a été créée en Australie et est présente aujourd’hui dans plus de 20 pays. Pratique de danse pour le corps et l’esprit qui associe mouvement libre, musique en résonance avec les 7 chakras, imagerie guidée et dessin d’un mandala pour aider chacun à retrouver sa véritable essence et un profond mieux-être.

Lorsque j’ai découvert Chakradance®, devenir Facilitatrice fut pour moi une évidence, permettre à chacun, au travers de cette pratique de ré-unir le corps et l’esprit, de libérer les blocages physiques et énergétiques, se reconnecter à sa véritable nature.

Je propose des ateliers sur Nice et alentours sous forme de séances hebdomadaires, week-ends, retraite.